Accueil > Tratégie marketing > Comment faire pour gérer votre réputation en ligne ?

Comment faire pour gérer votre réputation en ligne ?

Besoin de travailler sur internet? Découvrez les meilleures formations gratuites

La référence est depuis longtemps un facteur important dans la prise décision du client. Les gens préfèrent le plus souvent acheter chez une personne qui a un « nom » que chez le parfait inconnu, même si celui à un produit beaucoup plus intéressant. Si vous rêvez de gagner de l’argent sur internet, vous devez donc penser à vous faire non seulement un nom, mais à soigner aussi votre l’image associée à ce dernier.

Heureusement, la gestion de votre réputation en ligne n’est pas si difficile, mais elle demande du temps. Voici donc quelques étapes qui vous permettront d’assurer votre réputation sur internet.

Voyez où vous en êtes. Commencez votre initiative de gestion de réputation en surfant sur votre nom. Essayez-le avec des guillemets et avec les (nom et prénom). Regardez vos résultats sur la page un et deux de Google. Y a-t-il des choses négatives que vous souhaitez voir disparaître ?

Mettez en place une alerte Google. Visitez Google et mettez en place une alerte pour votre nom. Après la mise en place de celle-ci, Google vous enverra un email vous demandant de confirmer si vous souhaitez recevoir des mises à jour. Acceptez et confirmez. Ainsi, chaque fois que votre nom sera publié sur le web par quiconque, Google vous le fera savoir.
Attention à votre nom… Si une personne utilise votre nom à votre insu soit pour publier un article, soit pour déposer des commentaires, contactez le responsable du site en question pour demander que l’information soit immédiatement enlevée (un peu de courtoisie en passant ne vous ferait pas de mal J). Le plus souvent, les propriétaires de sites seront d’accord pour supprimer votre nom et/ ou des informations inappropriées.

Achetez un nom de domaine à votre nom. Cherchez un hébergeur sérieux sur internet (hostpapa.eu – ovh.com – etc…) et achetez un nom de domaine portant votre nom. Ex : www.votrenom.com et non www.nomdevotresite.com. Même si votre nom est assez commun, vous trouverez bien une combinaison qui vous conviendra. En plus, des propositions vous seront toujours faites par le registraire en question. Rien ne vous oblige à avoir un nom de domaine en .com vous pouvez en avoir en .fr ; .be ; .net etc… Une fois que votre nom de domaine est déjà activé, pensez à publier une page web avec votre profil personnel.

Créez un blog portant votre nom. Personnellement, je crois que WordPress est l’outil parfait pour créer son blog (Ce n’est que mon avis). Un blog peut être utilisé pour publier des informations sur vous-même. Quand on sait que les moteurs de recherche comme Google adorent les blogs, vous pouvez être certain que ces informations seront rapidement référencées. Assurez-vous de vous inscrire à Technocrati après la création de votre blog. Pour les utilisateurs de wordpress, cette procédure est automatique. Inscrivez votre blog dans les annuaires de Flux Rss et dans la plupart des annuaires de blogs.

Publiez des articles. Ecrivez des articles en rapport avec votre domaine d’activité. Par domaine d’activité, j’entends un domaine que vous maîtrisez, un domaine sur lequel vous une certaine expérience. Publiez ensuite vos articles dans les principaux annuaires d’articles libre de droits (articlesenligne.com – contenu-gratuit.com – redactionweb.com – etc…). Assurez vous que vos articles contiennent bien une section « auteur » et que les liens vers votre site y ont été correctement saisi.

N’acceptez pas n’importe quoi. Votre nom doit toujours être associé à la réussite, à l’innovation, bref à tout ce qui mène au succès. Rejetez toutes propositions de partenariats n’allant pas dans ce sens…

Soyez humble. N’oubliez qu’hier vous n’étiez qu’un simple débutant… ayez donc du respect pour tout le monde. Tout le monde n’est pas là pour acheter vos produits. Les gens sont beaucoup plus à la recherche de l’information, si vous l’avez, n’hésitez pas à la donner avec grand plaisir. Croyez-moi, c’est un excellent moyen de se faire une pub.

Il existe une multitude de stratégies que vous pouvez utiliser pour la gestion de votre image en ligne. D’autres sites en ligne comme Facebook, Myspace, Flickr, Youtube, et Squidoo, permettent aussi de se faire une réputation assez rapidement sur internet.

N’oubliez pas de déposer un commentaire pour faire évoluer cet article.

Cordialement,

Thierry Bertrand.

Avez-vous déjà entendu parler du WUP? Cliquez ici pour en savoir plus…

(Attention: nombre de places très limité !!!)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :