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Comment fidéliser ses visiteurs?

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Comment fidéliser ses visiteurs ?

Il est crucial d’inscrire votre site Internet dans une stratégie éditoriale globale.

Le bénéfice est triple:

  • Un contenu pertinent vous permet de fidéliser vos visiteurs en leur apportant une vraie valeur ajoutée.
  • Un contenu de qualité contribue également à vous « positionner » sur les moteurs de recherche — et donc d’acquérir de la visibilité sur Internet.
  • Enfin, grâce à un contenu de référence, vous bénéficiez de liens vers vos pages en provenance d’autres sites, ce qui améliore votre « PageRank », c’est-à-dire, l’évaluation de votre site par Google (par rapport aux autres sites).

Du contenu pour fidéliser l’internaute

Trop souvent, les agences Web offrent un très bel outil, une belle enveloppe, mais une enveloppe vide et aucun budget n’a été prévu pour le contenu du site… Procéder de la sorte, c’est en quelque sorte acheter une voiture très puissante et ne pas y mettre de carburant… Hors le contenu est le nerf de la guerre sur Internet… Alors, on « bricole » des textes, chacun est prié d’apporter sa contribution… Le résultat est parfois étonnant et parfois moins heureux !

Un site doit avant tout satisfaire l’utilisateur Internet. Ce qu’il vient chercher sur votre site, c’est de l’information, du contenu, de la pertinence, de la valeur ajoutée. Lui proposer un contenu informatif, lisible et pertinent, c’est lui offrir ce qu’il cherche. Votre visiteur s’en souviendra. Et il reviendra.

Du contenu pour fidéliser les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche l’ont bien compris. Désormais, les moteurs de recherche placent la qualité du contenu d’un site au cœur de son référencement naturel, mais aussi payant. Face à ces enjeux, il est donc urgent de mettre en œuvre une approche éditoriale globale : il faut exploiter un vocabulaire riche, régulièrement actualisé en complément d’une approche par mots-clés tout en optimisant les contenus existants.

Du contenu pour améliorer son PageRank ou sa cote de notoriété

Enfin, un site qui offre un contenu de référence se fera rapidement une bonne réputation sur l’internet et bénéficiera rapidement de nombreux liens entrants.

L’algorithme de Google est en effet très sensible au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers votre site : l’échange de liens (dit netlinking) contextuels émanant d’un site à forte notoriété (on parle de haut PageRank), est une manière d’augmenter la popularité d’un site auprès des moteurs de recherche.

Astuce :

En rédigeant votre contenu, pensez à insérer les mots clés de votre activité dans vos textes.

Publiez plusieurs articles sur le même thème, et variez vos expressions clés en fonction du de votre contenu. De cette manière vous êtes certain de générer plus de trafic.

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