Accueil > developpement personnel > Gestion du stress, respiration et sophrologie

Gestion du stress, respiration et sophrologie

installation et configuration de blog à bas prix

Par: Anne Gometz

L’anxiété est un état émotionnel de peur et de tension nerveuse état qui survient même en l’absence d’un objet de peur identifié). Sur le plan psychique elle s’accompagne fréquemment de l’anticipation d’évènements désagréables et sa traduction au niveau corporel impliquent une diversité de phénomènes bien connus des personnes en proie à l’anxiété : tensions musculaires, palpitations, accélération de la respiration, vertiges, accès de pâleur ou de rougeur, sudation excessive, inhibition motrice, etc….

L’hyperventilation provoque des sensations de vertiges, de picotements au niveau des mains et des pieds, une faiblesse dans les membres inférieurs et très souvent, il s’agit d’un phénomène inconscient. Dans des cas sévères, l’anxiété (et l’anxiété généralisée) et l’hyperventilation qui accompagne cet état seront-elles-mêmes des facteurs de déclenchement d’une crise d’angoisse ou d’attaques de paniques.

Pour prévenir ces situations de stress et leurs conséquences négatives, la sophrologie et la sophrologie caycedienne, méthode inventée par Alfonso Caycedo regroupe des techniques pour apprendre à contrôler la respiration. En effet, une respiration harmonieuse permet de réduire les manifestations physiques et psychiques du stress et de l’anxiété, et redonne pouvoir d’agir et autonomie à la personne qui dispose ainsi de stratégies efficaces dans la gestion du stress.

C’est pourquoi la pratique régulière de la sophrologie auprès d’un sophrologue confirmé et l’entrainement sophrologique sont à même d’apporter des solutions dans ces troubles anxieux, et en cela la sophrologie est une excellente méthode de gestion du stress.

Découvrez le Blog de Thierry Bertrand: www.thierrybertrand.com

…………………………………………………………………………………………………………………

Publicités
  1. 1 novembre 2010 à 10:27

    Bonjour

    Le stress vous affecte physiquement, mentalement et émotionnellement, de sorte qu’il serait mieux de répondre à ces trois aspects en une seule séance :
    Vous n’avez pas besoin d’aller en congé prolongé, juste pour se débarrasser du stress.
    Le fait de s’engager dans des exercices sportifs vous aidera à suer pour vous débarrasser des toxines qui s’accumulent à cause du stress.
    Aller à la salle de gymnastique pour faire face à votre stress est une bonne idée. L’entraîneur vous aidera à détourner votre esprit de vos problèmes au programme qu’il a réservé pour vous. Vous devrez concentrer tout votre esprit et vos efforts pour bien mener la routine de l’entraînement. De cette façon, vous n’aurez pas le temps de réfléchir à vos problèmes, il suffit simplement de vous concentrer sur la mise en forme de votre corps.

    http://go.tunita.imaginet.3.1tpe.net

    Amicalement

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :