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Attention : Google AdWords est-il fait pour vous ? | Le Blog du travail à domicile sur internet

Attention : Google AdWords est-il fait pour vous ? | Le Blog du travail à domicile sur internet.

Google AdWords est la solution de publicité de Google. Ici, la publicité se fait sous forme de liens sponsorisés. Google  permet à toute personne qui souhaite promouvoir son activité au travers d’AdWords de faire de la publicité sur son réseau. Les campagnes de publicité AdWords permettent de placer vos annonces en deux endroits : dans l’affichage des résultats directement sur le moteur de recherche Google mais aussi dans le réseau de contenu (sites web, blogs, annuaires, etc…)

AdWords est un outil extrêmement puissant car il peut vous permettre de générer des visites sur votre blog dans les prochaines minutes. qui suivent la création de votre campagne. L’avantage c’est qu’il vous permet de générer un trafic ciblé vers votre site ou blog à partir de mots ou d’expressions clés spécifiques. Votre annonce peut se retrouver sur la première page Google quelques minutes seulement après la création de votre campagne.

Aujourd’hui je ne vous parlerais pas de tous les avantages de Google AdWords, mais plutôt des risques que vous courrez lorsque vous ne l’utilisez pas correctement. Je vous le rappelle une fois de plus, « nous n’échouons pas parce qu’il nous est impossible de réussir, mais tout simplement parce que nous nous y prenons mal ».

Il est très facile de jeter la pierre aux autres et de crier à l’arnaque plutôt que de reconnaître ses propres erreurs. Tout le monde veut faire comme tout le monde mais personne ne veut apprendre à faire comme tout le monde. En d’autres termes, tout le monde veut obtenir les mêmes résultats que les autres (qui ont réussi) mais personne ne veut savoir comment ils ont fait, en pire encore, personne ne veut apprendre à faire comme eux.

Je ne compte même plus le nombre de personnes qui m’ont dit que Google AdWords les a ruinés. Mais est-ce vraiment Google AdWords qui vous ruine ou plutôt votre ignorance et surtout votre refus d’apprendre à l’utiliser comme il se doit qui le fait?

Si Google AdWords permet à des millions de personnes de générer du trafic ciblé sur leurs sites web ou blog, c’est qu’il peut aussi le faire pour vous si vous faites ce qu’il y a à faire. Et si vous ne le savez pas, vous devez l’apprendre.

L’utilisation de Google AdWords n’est pas sans risques. Je vais d’ailleurs en citer quelques unes des raisons pour lesquelles je le pense :

L’ignorance vous coulera.
En matière d’apprentissage, il y a une très grande différence entre :

  • ce que l’on vous dit
  • ce que l’on vous enseigne
  • ce que vous entendez et l’interprétation que vous en faites
  • ce dont vous êtes convaincu grâce à votre expérience personnelle.

La grande majorité de ceux qui se lancent sur internet pour y travailler refuse d’apprendre parce qu’elle veut vite gagner de l’argent. Pour ceux-là, l’apprentissage est une perte de temps. On veut tout avoir et vite ! Alors on est plus attentif à ceux qui nous disent ce que nous voulons entendre et non ce que nous devons entendre. Au lieu de rouler à contre-sens ou dans la mauvaise direction, prenez le temps de lire les panneaux de signalisations s’il vous plait. Vous ne perdez rien à suivre une bonne formation AdWords sur internet avant de vous lancer.

Ce n’est pas parce que l’on vous dira qu’AdWords est indispensable pour le lancement de votre blog que vous allez tout de suite tomber dessus. C’est très facile de se dire « ce business n’est pas fait moi ! » ou encore « c’est impossible de gagner de l’argent sur internet donc j’abandonne tout ! ». Autant il vous est impossible d’atteindre la fin sans passer par le début, autant il vous sera impossible de créer une campagne AdWords efficace si vous n’apprenez pas à le faire.

L’ignorance vous poussera par exemple à :

  • créer une campagne AdWords inadaptées à vos besoins
  • payer jusqu’à 2 euros par clic là où d’autres ne payent que 0.02 centimes par clic donc 100 clics pour faire 2 € comme vous.

Pourquoi payer alors que vous n’avez rien à vendre ?
Nous avons tous besoin de trafic, mais si nous ne le convertissons pas en argent alors celui-ci ne nous sert à rien. C’est vrai qu’il yen a qui ont juste besoin d’être lus, mais pour ceux qui veulent gagner de l’argent sur internet, vous devez avoir au minimum un produit et/ou service à vendre. A quoi vous serviraient un million de visiteurs par jour si cela ne vous rapporte rien?

Vous comprenez donc que vous devez avoir :

  • Quelque chose à proposer en échange de ce trafic
  • Un lieu pour le proposer (site web, blog ou page de vente, etc…)
  • Une manière de le proposer (critique de produit, articles, boutique en ligne, affiliation…)

La méchanceté vous guette.
Lorsque le succès sera à votre porte, ils seront nombreux à le savoir. Et certains de vos concurrents ne le verront pas d’un bon œil. Il y a des chances que d’autres s’offrent le loisir de cliquer sur vos annonces tous les jours et plusieurs fois par jour, juste pour vous ruiner. Et si vous ne savez pas créer des campagnes, si celles-ci vous coûtent cher, vous pouvez être certain que le processus sera beaucoup plus rapide qu’ils ne l’espèrent eux-mêmes.

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Catégories :Adsense & Adwords
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