Accueil > blog > Le Blog de l’emploi à domicile sur internet

Le Blog de l’emploi à domicile sur internet

Le contenu est l’élément plus important d’un blog. C’est lui qui permet à ce dernier d’atteindre son ultime objectif : être lu !

Que ce soit pour:

  • partager votre savoir, quelques recettes ou quelques conseils
  • vendre vos propres produits sur internet
  • promouvoir des produits en affiliation

Votre contenu doit être intéressant. Cependant, lorsque vous écrivez quelque chose sur un sujet juste parce que qu’il faut le faire, vous forcez. Lorsque vous écrivez sans rien dire, vous forcez. Le blogueur qui n’a pas le temps de bloguer, d’offrir de la qualité à son blog à travers un contenu intéressant qui attirera un plus grand lectorat, force aussi.

Forcer les choses les aggrave. Et les gens s’en rendront très vite compte lorsqu’elles liront votre contenu. Étant donné que les lecteurs ne sont pas vraiment intéressés à lire quelque chose que vous avez forcé, ils iront ailleurs.

Si vous :

  • N’avez pas suffisamment de lecteurs
  • Ne savez pas quoi écrire sur votre blog
  • Ne trouvez pas assez de temps à accorder à votre blog

Sachez qu’il existe une solution efficace : la passion. La passion vous permettra de trouver l’envie d’écrire et le temps pour le faire. Elle donnera de la vie à votre contenu et le rendra beaucoup plus intéressant.

N’allez pas croire qu’il suffit d’être passionné pour créer un contenu de qualité. Vous avez encore besoin d’être un auteur digne de ce nom qui partage des informations utiles qui aident vraiment les gens à résoudre leurs problèmes. Sinon, le fait de se focaliser sur la passion peut vraiment vous transformer en tant que blogueur et par la même occasion transformer votre blog.

Voici quelques façons d’y arriver :

1. Écrivez sur un sujet qui vous passionne
La passion a l’avantage de vous motiver. Lorsque vous décidez de partager une expérience ou un savoir, rien ne vous motivera plus que votre passion. Si en plus vous avez un minimum de connaissances en matière de Copywriting, vous pouvez être certain d’offrir de la qualité à vos lecteurs.

2. Trouvez une passion
Si vous n’avez pas déjà une passion, vous aurez besoin d’en trouver une. Une vie sans passion est ennuyeuse. Et un blogueur qui n’en a aucune sur le sujet sur lequel il écrit est ennuyeux. Cherchez votre passion en allant à votre rencontre. Essayez d’identifier des choses intéressantes pour vous, des choses que vous aimez bien. Regardez aussi du coté de vos priorités volontaires. Regardez des gens intéressants, lisez un peu, essayez de nouvelles choses et soyez prêt à commettre des erreurs. Vous pouvez ne pas trouver cette passion tout de suite, mais avec le temps, si vous êtes attentif, ce sera le cas.

3. Donnez quand vous êtes heureux et non pas sur programme
Voilà aussi un des indicateurs de la passion : la spontanéité. C’est vrai qu’il est très important de planifier son travail, mais il est encore mieux d’écrire sur un sujet que votre cœur vous recommande à un moment donné. Dans ce cas, la motivation est plus grande et l’inspiration aussi. Vous avez justement besoin de ces deux éléments pour offrir un contenu de très grande qualité.

Le Blog de l’emploi à domicile sur internet.

Publicités
Catégories :blog
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :