Accueil > blog, Copywriting > 7 étapes pour écrire des articles de meilleure qualité pour son blog

7 étapes pour écrire des articles de meilleure qualité pour son blog

Par Thierry Bertrand

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter la façon dont je procède généralement pour écrire des articles sur mon blog. Rien d’extraordinaire ou de spectaculaire, juste un processus qui devrait vous aider. Vous devez savoir que la production d’un article de qualité pour son blog ne dépend pas seulement de votre inspiration, elle obéit aussi à un processus. Alors…

Voici quelques astuces qui vous devraient vous aider à écrire des articles de meilleure qualité.

1- Trouvez le moment favorable – Chacun de nous a des moments favorables à l’inspiration. Pour moi c’est le matin quand tout est calme et l’esprit se réveille à peine. Cependant, je dirai que ce moment favorable peut être provoqué par l’environnement.

2- Trouvez un endroit tranquille pour écrire – Trouver un endroit tranquille pour l’écriture de votre article est vraiment nécessaire si vous voulez que celui-ci soit de très bonne qualité. Il est très important de bloguer sans distractions. Avec trop de vacarme, il est difficile de se concentrer.

3- Restez concentré -Avant de commencer à écrire, faites un effort de penser à l’article que vous voulez écrire et surtout aux personnes pour lesquelles vous l’écrivez (les lecteurs de votre blog). Ceci vous permettre d’être présent et conscient de l’ensemble de votre corps physique et augmentera par la même occasion votre concentration. La concentration améliore la qualité de l’inspiration et le résultat de nos actions.

Notre vie s’améliore considérablement lorsque nous sommes conscients. Être ici, maintenant, nous aide à puiser dans l’infini.

4- Votre esprit vagabondera toujours – Laissez-le faire. Cependant vous devez toujours contrôler cette errance. Sinon il va penser à tout et à rien à la fois sans pour autant vous faire avancer.

5- Le confort de la position joue un grand rôle – Recherchez donc une position qui vous met généralement à l’aise. Ceci aura l’avantage de vous éviter un maximum de distractions que l’inconfort à l’art de provoquer.

6- Capturez vos idées – Lorsque vous vous sentez concentré et détendu, commencez à capturer vos idées. Pensez aux grandes lignes de votre article ainsi qu’à ce qu’il pourrait apporter comme valeur à vos lecteurs. Si ceux-ci ne sont pas satisfaits, alors vous pouvez dire adieu aux objectifs de votre blog.

7- N’écrivez pas pour montrer que vous savez le faire. Écrivez surtout pour apporter de la valeur. Votre crédibilité ne dépend pas de votre style, elle dépend de la valeur que vous apportez aux autres. Pensez donc d’abord à la valeur.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la suite de cet article:

http://www.thierrybertrand.com/blog-2/blogging-14-etapes-pour-ecrire-des-articles-de-meilleure-qualite-pour-son-blog/

Thierry Bertrand
Internet Marketing Coach
www.thierrybertrand.com

Source : Contenu Gratuit / Blogging

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :