Accueil > blog > Comment devenir un bon blogueur

Comment devenir un bon blogueur

Par Matthias Mazur

Envoyer un mail aux nouveaux utilisateurs

Une fois votre blog en ligne, votre objectif est d’obtenir des lecteurs. Donc si vous en obtenez, pourquoi ne pas leur envoyer un mail pour leur souhaiter la bienvenue ? Cela pourrait fonctionner à de nombreux égards. Cela leur permet de réfléchir au fait qu’à peine leur inscription effectuée, le propriétaire du blog leur envoie personnellement un email pour les féliciter de leur inscription, leur signifier qu’ils peuvent maintenant poster des commentaires et qu’ils peuvent également inviter d’autre amis à partager le même blog qu’eux. C’est donc une bonne stratégie à employer.

Liens internes et externes

Si vous avez beaucoup de billets, vous devriez lier les anciens billets aux nouveaux qui portent sur le même sujet. Ainsi, vous fournissez une information plus approfondie et cela vous aide également à améliorer le positionnement des pages de votre blog dans les moteurs de recherche. Vous pouvez inclure ces liens directement dans le contenu des billets ou à la fin, pour plus d’informations complémentaires sur le sujet abordé. N’oubliez pas que chaque billet constitue une page de blog et doit donc être travaillée comme telle (avec les mots-clés par exemple)

Planifiez vos billets longtemps à l’avance

La planification de la publication de vos billets est vraiment un moyen facile pour organiser l’écriture d’un billet sur un sujet précis. Durant toute la période avant publication, il s’agira de bien vous informer sur ce sujet en effectuant des recherches sur des forums. Les discussions ouvertes sont toujours de bonnes bases de travail pour parler d’un sujet. Vous pouvez même répondre à des questions directement sur votre propre blog, sous forme d’article ou de tutoriel.

Commentez sur d’autres blogs

Essayez de commenter sur d’autres blogs, même ceux que vous ne connaissiez pas auparavant. Vous pourriez vous y présenter ou juste participer au fil de commentaires déjà initié. Les commentaires que vous posterez doivent impérativement être inspirés par le contenu du billet proposé par l’auteur et ne doivent en aucun cas être désintéressés et faire la promotion de votre propre blog ou de vos produits.

Rappelez-vous que l’entretien d’un blog est un processus long et cela peut mettre un certain temps avant de générer un trafic correct. Donc écrivez simplement de bons contenus et affirmez votre présence.

Vous voulez recevoir plus de conseils? Vous en avez marre de tourner en rond sur internet sans développer d’affaire lucrative? Cliquez ici pour recevoir encore plus de conseils: le blog

Source : Contenu Gratuit / Blogging

 

Voici un blog à découvrir absolument: http://www.thierrybertrand.com/

……………………………………………………………………………………………………………

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :