Accueil > blog > Comment générer plus de trafic sur votre blog

Comment générer plus de trafic sur votre blog

Par Matthias Mazur

Déterminer l’objet de votre blog

En tout premier lieu, vous devez déterminer l’objet de votre blog et vous y tenir à 100%. Si vous souhaitez écrire sur un thème en particulier, ne déviez pas ! Gardez vos billets de blog axés dans la thématique de votre marché cible, et vous attirerez les gens qui veulent rechercher sur votre blog des astuces, des idées et voir que vous êtes toujours à la hauteur.

Des billets de blog à votre image

Vous devez écrire avec votre personnalité. Vos billets doivent vous ressembler. Cependant, ne soyez pas ennuyeux. Si vous n’avez pas d’inspiration à un moment donné et ne savez par conséquent pas quoi écrire, essayez de voir s’il peut exister des vidéos sur YouTube en relation avec votre marché cible. Donnez des raisons à vos lecteurs de revenir. Pensez que vos lecteurs sont des personnes réelles qui aimeraient venir chez vous.

Des billets de blog fréquents

Mettez à jour votre blog régulièrement. Tenez un calendrier, comme chaque lundi et jeudi, ou une fois par semaine. Ce sera nettement mieux pour vous. Mais faites-le de manière cohérente. C’est la discipline et la cohérence qui attireront les gens sur le long terme et les amèneront à revenir sur votre blog.

Les réseaux sociaux

Examinez la manière de générer plus de trafic sur votre blog grâce à des sites comme Twitter. Ouvrez-y un compte. Commencez alors à suivre d’autres personnes de votre marché cible et ainsi d’autres vous suivront ce qui augmentera le nombre de personnes qui visiteront votre site.

Mais être sur Twitter ne sert à rien si vous ne faites pas de bonnes annonces d’informations. Si vous êtes sérieux dans votre sujet, vous génèrerez du trafic en provenance de Twitter. Connectez-vous à votre compte Twitter quotidiennement et faites un post intéressant. Surtout, évitez les posts de type « … va se coucher », ou « il fait beau aujourd’hui ». Vos posts doivent servir et aider. C’est ce qui attirera les gens vers votre blog.

Liez vos billets aux réseaux sociaux

Reliez vos messages entre votre blog et Facebook par exemple. Vous pouvez configurer votre blog pour que, lorsque vous postez, une notification soit envoyée à vos amis sur Facebook.

Tout le monde veut savoir comment obtenir plus de trafic sur son blog, mais peu prennent le temps de consacrer des efforts pour parvenir. Vous n’avez pas besoin d’investir un centime pour la qualité de votre trafic, mais vous devez conserver un blog convivial et ciblé. Vous verrez alors vos statistiques de trafic augmenter en quelques semaines !

Vous voulez recevoir plus de conseils? Vous en avez marre de tourner en rond sur internet sans développer d’affaire lucrative? Cliquez ici pour recevoir encore plus de conseils: le blog

Source : Contenu Gratuit / Blogging

………………………………………………………………………………………………………….

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :