Accueil > blog > Découvrez les raisons du blogging

Découvrez les raisons du blogging

Par Jean Samuel Deshaies

Certaines personnes ont de la difficulté à comprendre les raisons du blogging. En fait, ils croient qu’un blog, c’est étaler leur vie avec des photos banales et des commentaires. Je souhaite vous montrer toute la profondeur qu’un blog peut apporter en vous montrant les différentes avenues possibles que vous pouvez exploiter.

Tout d’abord, sachez que le blogging peut devenir un excellent moyen à long terme de développer un revenu passif sur internet et si vous mettez les efforts nécessaires, un revenu assez gros. Le but de l’article n’est pas de vous montrer comment faire, mais plutôt de vous montrez qu’il est possible d’en arriver là.

Il peut être un moyen individuel de vous enrichir et de partager avec vos lecteurs, en vous spécialisant dans un certain sujet. Il peut de plus être un moyen de vous enrichir si vous avez déjà une entreprise offline, vous pourrez alors la promouvoir et même offrir un service de boutique en ligne. Il y a finalement le type de blog où l’auteur en est la star. Ce dernier type de blog fonctionne souvent pour les personnes très célèbres, où ils étalent leur vie sur le web.

Spécialisation dans un domaine

Ce type de blogging, c’est exactement le type de blogging que vous retrouvez ici. Je me suis spécialisé dans la niche du marketing internet, tout en allant plus profondément dans certains aspect comme le blogging, l’affiliation ect. J’avoue que j’ai un certain penchant plus particulièrement pour le blogging, qui est je crois un fenêtre vers un travail à domicile qui peut devenir lucratif avec le temps.

Donc le but de ce type de blogging, c’est de se spécialiser comme j’ai dit dans un domaine, puis de se faire reconnaître comme un expert. Une fois cela fait, plusieurs avenues s’offre à vous, éventuellement, l’objectif reste de monétiser votre blog. Il y a l’affiliation, que vous pouvez utiliser de plusieurs manières. Il y a le développement de produit (numérique ou pas) que vous allez pouvoir éventuellement vendre sur votre blog et même créer votre propre programme d’affiliation. Il y a de plus Adsence, qui peut vous faire gagner un certain revenu si vous avez assez de trafic. Cette liste est loin d’être exhaustive, le potentiel du blogging est tellement gigantesque. Cette façon de faire est probablement une des façons les plus payante de monétiser un blog. Imaginez-vous en train de vendre un produit que vous avez développé et qu’au travers, il y a des gens qui le promouvoient à votre place. Imaginez..

Blogging d’entreprise offline

Souvent, les propriétaires de commerce méprise cette approche qu’est le blogging. Encore pire, ils font ce que j’appelle de la double ignorance. Ils sont ignorants de leur propre ignorance. Ils croient qu’un blog ne peut en aucun cas les aider à promouvoir leur entreprise et pire encore, que c’est une perte de temps et d’argent.

Ce qu’il faut savoir à propos du blogging d’entreprise offline, c’est que c’est une des meilleure chose que vous pouvez faire pour promouvoir vos produits et services à un prix très bas. Le coût de l’installation d’un blog reste assez minime et c’est la même chose pour l’installation d’une boutique en ligne. Parfois, certaines compagnies vont payer jusqu’à 10 000$ pour la création d’un site web sans parler de la boutique en ligne. Quand j’entends parler de ces histoires de cauchemars, je ne peux que me dire que c’est du beau gaspillage d’argent. De ce fait, le blogging pour le commerces offline est un excellent moyen d’ajouter un second souffle ou une autre dimension à votre commerce. ATTENTION, pas besoin d’écrire une tonne d’articles, vous devez comprendre qu’environ 2 articles par mois suffiront pour vous permettre de bien alimenter vos clients et prospects.

Vous, la star de votre blog

Ce dernier moyen est un peu moins connu sur la scène du blogging. En fait, il faut un pré-requis plutôt difficile à atteindre : être extrêmement populaire. Mais si vous avez la chance d’atteindre ce pré-requis, vous pourrez alors exploiter ce concept. En fait, pour que vous puissiez mieux comprendre, le fait d’être une figure populaire amènera un fort trafic sur votre blog. Les gens vont vouloir savoir votre vie, etc. C’est un une téléréalité, mais c’est un blog-réalité, vous comprenez? Une fois que vous aurez un gros flux de trafic allant vers votre blog, vous pourrez utiliser certain moyen pour monétiser le tout. Par exemple, l’affiliation, Google Adsence, etc.

Pour en savoir plus sur cet article, cliquez sur le lien: http://marketingadomicile.com/entreprise/decouvrez-les-raisons-du-blogging/

Jean-Samuel Deshaies
Etudiant, cycliste, Blogueur
marketingadomicile.com/

Source : Contenu Gratuit / Blogging

……………………………………………………………………………………………..

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :